Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Charlène - nousetlui
Achat pour le bébé (2 topics, 3 messages)
Topic "Coucou Emi" (Messages 1 à 2 sur 2) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par emi, le 16/06 à 19:47:02
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Charlene
administrateur
inscrit le 02/05/2008
Image membre
le 15/06/2008 à 12:40:11
Acces au message Coucou Emi
Alors dans un premier temps, calculer votre budget car pour l'instant vous n'avez pas vraiment besoin de faire des frais.Pour ce qui est de votre petit budget, sous réserve biensure car elle est attribuée sous conditions de ressources (il faut te renseigner) vous aurez une prime à la naissance qui est versée lors du 7ème mois de grossesse pour faire face aux dépenses liées à la naissance.
N'oubliez pas aussi que vous allez recevoir de nombreux cadeaux à la naissance de votre bébé donc n'hésitez pas à dire ce que vous voulez.
Je pense que la première chose qu'il vous faut c'est une chambre pour votre bébé ( lit, commode à langer ou table à langer et armoire) avec des couches de naissance les produit nécessaire pour le langer.... Une poussette qui inclus le siège auto et la nacelle( c'est une poussette 3 en 1 maintenant elle le sont toutes quasiment). Voila les choses qui je pense doivent être neuves pour la sécurité de l'enfant.
Des biberons, un stérilisateur, une trousse de santé (dedans: thermomètre, coupe-ongles, cuillère à médicament, mouche-nez, paire de ciseaux), un thermomètre pour le bain des sortis de bain....
Maintenant il existe des listes que tu peut faire en magasin. Tu fais une liste de se qui t'interresse dans le magasin, tu en parle à ton entourage pour qu'il se divise la somme se qui au final te permettra d'avoir du neuf en matériel et ensuite tu donne la liste au magasin qui transmettra au siège et quand les produit seront achetés, tu reçois un chèque de 10% du montant du total de tes articles. Le magasin bébé9 le fait et ils sont très professionnel!! www.bebe9.com
Il y a aussi les sites comme Le bon coin où les gens vendent du matériel qui a servi mais qui est moins cher que dans les magasins.
Mais déjà, va faire un tour dans les magasins de bébé ( Aubert, bébé9...) demande conseil au vendeur et des catalogues. Cela te permettra de te faire une idée, d'avoir de vrai conseil de professionnel ( car moi je peux juste t'aider un peu) et de voir le budget qu'il te faudra.
J'espère avoir répondu au mieux à ta question. N'oublie pas que tu as le temps!!
Bisous à vous 2.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
emi
emi .... bientot maman
inscrit le 14/06/2008
Image membre
le 16/06/2008 à 19:47:02
Acces au message Coucou Emi
ok pour les cadeaux j'y pensais ... et un demengement aussi est a l'ordre du jour mais bon j'ai encore 7 mois et demi devant moi ... (meme si ça passe vite )
ok merci et je reviendrai j'ai d'autres questions dans un peu tt les domaines de bébé .
Bisous
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,257 secondes le 11/08 à 02:02:12.